Réductions d'automne Économisez jusqu'à 70 % avec le Code: SALE15

Iga Swiatek

1 filtres sélectionnés :
1 filtres sélectionnés : Réinitialiser
Tournament
Filtre & tri
Apparel (0 Articles)
Strings (2 Articles)
Shoes (1 Article)
Bags (1 Article)

Iga Swiatek : la joueuse de tennis polonaise pleine d'énergie

Iga Swiatek est née le 31 mai 2001 à Varsovie. Elle est issue d'une famille très sportive. Son père Tomasz a participé aux Jeux olympiques d'été de 1988 à Séoul en tant que rameur dans le quatre de couple polonais. Iga a commencé le tennis parce qu'elle voulait battre ses aînés. Aujourd'hui, elle est la première joueuse de tennis polonaise à avoir remporté un tournoi du Grand Chelem. Elle a triomphé à Roland-Garros en 2020.

Swiatek essaie de frapper la balle le plus tôt possible dans sa trajectoire ascendante et, grâce à sa vitesse de frappe élevée, son excellent jeu de jambes et ses compétences tactiques, elle a tous les atouts en main. Son calme et sa sérénité, même dans les situations de pression, sont remarquables. Son travail avec une psychologue du sport porte manifestement ses fruits. Elle préfère jouer sur terre battue. Iga Switek est très appréciée des amateurs de tennis. En 2020, elle a reçu le prix « WTA Fan Favorite Singles Player of the Year ».

Triomphe à Roland-Garros 2020

Iga Swiatek a déjà remporté ses premiers grands succès en tant que junior. En 2018, elle a remporté le double junior de Roland-Garros avec Catherine McNally et le titre junior en simple à Wimbledon. La même année, elle a fait ses débuts dans l'équipe polonaise de Fed Cup lors de la victoire contre la Turquie.

C'est en 2020 qu'elle a remporté ses plus grands succès. À l'Open d'Australie, elle a atteint le quatrième tour du tournoi du Grand Chelem et le troisième tour à l'US Open. À Roland-Garros, elle a battu la tête de série n° 1 Simona Halep 6-1, 6-2 en huitièmes de finale, s'est qualifiée pour sa première finale de Grand Chelem sans perdre un seul set et a finalement battu Sofia Kenin en deux sets. Ce titre a propulsé Swiatek à la 17e place du classement mondial et lui a également permis d'entrer dans l'histoire : la Polonaise était la plus jeune gagnante de Roland-Garros depuis Monica Seles en 1992.

Numéro 1 mondiale et triplé à Paris

Début 2022, Swiatek a atteint les demi-finales de l'Open d'Australie. Elle a ensuite remporté de manière impressionnante trois tournois WTA 1000 en quelques semaines. Le 4 avril 2022, elle a couronné ses performances en devenant numéro 1 mondiale du tennis féminin, une première pour une Polonaise. En juin 2022, elle a de nouveau triomphé à Roland-Garros en battant l'Américaine Coco Gauff en finale. Elle a confirmé sa domination avec une impressionnante série de 37 victoires consécutives.

En finale de l'US Open 2022, la Polonaise a simplement poursuivi sa success story en battant Ons Jabeur en deux sets. Elle est ainsi devenue la première Polonaise à remporter l'US Open en simple dames. Elle a de nouveau remporté le tournoi à Roland-Garros en 2023. Mais ce n'est pas tout : en 2024, Swiatek a de nouveau conquis la capitale française et remporté son troisième titre consécutif à Roland-Garros, manifestement son tournoi préféré.

Le style de jeu d'Iga Swiatek est offensif et varié

Mesurant 1,76 mètre, Iga Swiatek pratique un tennis très agressif et varié. Grâce à son style de jeu très offensif, elle marque beaucoup de points directs, mais commet également de nombreuses fautes évitables. Elle décrit elle-même sa tactique de jeu sur terre battue comme une combinaison de son service puissant, de son coup droit lifté et de son revers longline. Elle prépare soigneusement ses points et a également la patience d'attendre le bon moment pour frapper le coup gagnant. Son coup droit et son revers à deux mains sont tous deux très puissants.

Elle joue son coup droit avec une prise western extrême et beaucoup de lift. Lors de la victoire d'Iga Swiatek à Roland-Garros en 2020, la vitesse moyenne de son coup droit était de 118 km/h, soit nettement plus que toutes les autres joueuses. La vitesse de son revers est également exceptionnellement élevée. Elle a atteint une vitesse maximale de 122 km/h lors de l'Open de France 2020, ce qui correspond à la vitesse la plus élevée de toutes les joueuses et à peu près à la vitesse du revers de Dominic Thiem, qui possède le revers le plus rapide parmi les joueurs de tennis professionnels masculins.

Swiatek monte souvent au filet et, grâce à son expérience en double, elle dispose également d'une excellente volée. Son premier service atteint une vitesse maximale de 183 km/h et une moyenne de 166 km/h. Grâce à ce service très puissant, elle peut dicter le jeu dès le début et réussit généralement à remporter ses propres jeux de service.

Iga Swiatek réussit le « coup de l'année 2019 »

Iga Swiatek alterne habilement entre un service lifté et un service coupé, tous deux également utilisés comme deuxième service. Elle aime jouer des amortis et d'autres coups spectaculaires qui surprennent ses adversaires. Elle a d'ailleurs reçu le prix du « coup de l'année 2019 » du circuit WTA pour un magnifique amorti croisé depuis la ligne de fond.

Achetez les vêtements de tennis ON d'Iga Swiatek chez Tennis-Point

Chez Tennis-Point, vous trouverez un vaste choix des meilleurs produits de toutes les grandes marques marques de tennis utilisées par les joueurs de tennis professionnels du circuit WTA, des raquettes de tennis et les cordages de tennis jusqu'aux vêtements de tennis et les chaussures de tennis à la mode.

Bien sûr, vous pouvez également commander chez nous la raquette d'Iga Swiatek et les cordages de tennis assortis. Lors de son triomphe en Grand Chelem, Iga a joué avec une raquette de tennis Tecnifibre. De plus, elle aime se montrer sur le circuit WTA dans des vêtements de tennis ON.