Comment choisir la bonne raquette de tennis ?
Vous vous demandez : “Comment choisir la bonne raquette de tennis ?“ Nous vous conseillerons et vous donnerons de bons conseils pour trouver la raquette de tennis qui convient à votre jeu.
Meilleure raquette de tennis pour débutants
Comment choisir la meilleure raquette de tennis pour débutants ? La meilleure raquette de tennis pour débutants à l'âge adulte est une raquette légère à moyenne (femmes jusqu'à 275 g, hommes jusqu'à 285 g) avec une tête moyenne à grande (645 cm² à 690 cm²) et un équilibre allant de  légèrement supérieur à lourd. En raison de son faible poids, les raquettes de tennis sont faciles à manœuvrer pour les débutants et pardonnent les mauvaises balles avec le tamis légèrement plus grand, en raison de la plus grande surface de frappe.
Raquettes de tennis pour joueurs avancés et expérimentés
Pour les joueurs de tennis avancés et expérimentés, une raquette de taille moyenne (pour une femmes à partir de 275 g, pour un hommes à partir de 285 g) avec une tête de taille moyenne (630 cm² à 660 cm²). Ces caractéristiques du batteur permettent une bonne maniabilité et, avec la technologie d'impact appropriée, fournissent plus de vitesse et de stabilité en raison de son poids plus élevé. Un point d'équilibre bien équilibré donne également au joueur de tennis un meilleur contrôle. Ces raquettes sont recommandées pour les joueurs de tennis avancés qui s'entraînent régulièrement et ont une bonne technique de jeu.
Raquettes de tennis pour les joueurs d'équipes et de tournois
Les joueurs d'équipe et de tournois qui s'entraînent souvent et régulièrement, utilisent généralement des raquettes lourdes (300 g et plus) avec une tête moyenne petite (environ 645 cm²) et un point d'équilibre supérieur lourd. Ces raquettes de tennis permettent le plus grand contrôle de balle possible et beaucoup de feedback. Les raquettes de tennis pour les joueurs en équipes et les joueurs de tournois peuvent être jouées par des joueurs de tennis expérimentés qui ont un swing long et rapide et préfèrent une raquette qui offre beaucoup de contrôle.
Types de raquettes de tennis
Raquettes confort
Les clubs confortables ont un grand tamis avec un grand sweet spot et sont plutôt légers et lourds au tamis. Les raquettes confortables conviennent particulièrement aux joueurs occasionnels, aux personnes âgées et aux joueurs ayant des problèmes de bras. Certains modèles offrent également des systèmes d'amortissement spéciaux pour plus de confort.
Raquettes de compétition
Les raquettes de tournoi sont nettement plus lourdes que les raquettes de confort, avec un tamis relativement petite, une zone de frappe relativement petite et un point d'équilibre très lourd. Ce type de raquette est joué par des joueurs de tennis expérimentés.
Raquettes polyvalente
Les raquettes polyvalentes sont un compromis entre le confort et les raquettes de tournoi et sont bien équilibrées dans toutes leurs caractéristiques, permettant aux joueurs récréatifs avancés de bien s'entendre avec eux. Malgré un bon contrôle, il est possible d'obtenir une puissance suffisante.
Important: Avant d'acheter un nouveau manche, vous devez tenir compte des différentes caractéristiques de celui-ci. Si vous n'êtes pas sûr, suivez nos conseils de selection de raquette ou testez une raquettes chez vous.