Black Weekend Deals - Jusqu’à 75% de réduction
Racket-Tuning
Trucs et astuces pour le réglage de la raquette
Une raquette de tennis n'est pas simplement une raquette de tennis. En plus du modèle de raquette et de la corde, le poids du swing et la dynamique du jeu jouent un rôle important.

De nombreux professionnels jouent avec des raquettes adaptées à leurs besoins. Même les joueurs occasionnels peuvent bénéficier de cette méthode. Avec le réglage de la raquette, vous pouvez personnaliser votre raquette de tennis selon vos préférences : augmenter le poids total, changer la zone de frappe, appliquer du poids contre la torsion de la raquette, ou déplacer le point d'équilibre. Ces effets sont obtenus en fixant des poids en plomb sur la raquette. Le poids du swing d'une raquette est particulièrement important. Ceci peut être réglé pour s'adapter parfaitement au joueur.

En règle générale, les poids en plomb sont facilement démontables. Vous avez donc la possibilité de jouer jusqu'à ce que vous trouviez le poids parfait pour votre raquette. Pour adapter votre raquette à une autre, vous devez d'abord vous renseigner sur les caractéristiques des deux raquettes et déterminer les différences de poids.

Note : Si vous voulez faire un réglage sur votre raquette de tennis, vous devriez absolument contacter un de nos experts au magasin Tennis-Point. Ils seront heureux de vous aider et de vous donner de nombreux conseils et astuces utiles.

Quel genre d'accordage de raquette mène à quel effet
Augmentation du poids de la raquette et du swing
La fixation de la bande de plomb à 6 heures a peu d'effet sur l'équilibre de la raquette et affecte plutôt le poids de la raquette et le poids du swing de la raquette.

Accélération et stabilité
Pour augmenter le poids du swing et l'accélération sans perdre la stabilité, la bande de plomb est fixée à 2 et 10 heures.

Augmenter le poids du balancement
Une augmentation du poids de l'oscillation et donc de l'accélération est obtenue si vous fixez la bande de plomb à 12 heures. Avec cette méthode, la raquette est également lourde en haut.

Augmentation de la stabilité en torsion
L'une des raisons les plus courantes pour accorder les raquettes est d'augmenter la stabilité en torsion. Si vous ne frappez pas la balle exactement dans la zone de frappe, mais près du cadre, la raquette se tord – on dit aussi qu'elle “ flotte". Fixer des bandes de plomb aux positions 6 heures et 9 heures peut réduire ce risque.

Modifier la force de préhension de la raquette
Pour rendre la raquette plus lourde, nous recommandons des petits poids de plomb placés à l'intérieur de la poignée. Pour ce faire, on enlève le bouchon et on enlève éventuellement un peu de mastic. Le poids vient dans la cavité résultante. Il est important que le poids de plomb ne fasse pas de bruit lors de l'utilisation des raquettes. Pour cette raison, vous devez fixer le poids avec le mastic ou du coton. Une alternative aux poids en plomb dans la poignée de la raquette est le silicone. Par la suite, le capuchon peut être remis en place. Comme alternative au poids du plomb, une fine bande de plomb peut être collée sous la bande de préhension de la base. Il convient toutefois de noter que la portée de la raquette pourrait changer.

Changer le point d'équilibre de la raquette
Pour modifier le point d'équilibre, vous pouvez ajouter du poids supplémentaire en dessous ou au-dessus du point d'équilibre. Un poids supplémentaire dans la tête de raquette augmente le poids de la raquette, augmente le poids du swing et accélère l'accélération. Si vous appliquez un poids en dessous du point d'équilibre, la raquette devient plus lourde à la saisie. Cela augmente le contrôle et la maniabilité. La loi suivante s'applique: Plus on s'éloigne du poids du point d'équilibre, plus l'effet est prononcé.

Augmenter le poids total de la raquette
Si vous voulez augmenter le poids total de la raquette, gardez un oeil sur l'équilibre de celle-ci. Afin de maintenir l'équilibre aussi égal que possible, le poids doit être placé au-dessus et au-dessous du point d'équilibre. Si vous appliquez les poids en plomb dans la zone de la tête, vous pouvez influencer les différentes propriétés de la raquette, telles que le poids du swing, la stabilité et la puissance de la raquette (par inadvertance).
Les bandes de plomb auto-adhésives conviennent pour fixer des poids de plomb à la tête du club. Ceux-ci sont disponibles en différentes versions en accessoires de tennis. Les bandes de plomb sont collées directement sur le cadre de la raquette ou sous le ruban à oeillets. Si nécessaire, vous pouvez coller plusieurs bandes de plomb les unes sur les autres. Il est important de noter que la bande de plomb collée ne touche pas les œillets, sinon elle pourrait facilement se détacher et provoquer des vibrations.